Démonter ou simplement relever le réservoir pour dégager l' accès aux culbuteurs:
Démonter les caches culbuteurs avec une clé de 27 , à douille de préférence pour ne pas abimer la tête.
Ensuite coté droit , sur le carter d' embrayage , démonter le couvercle du capteur d' allumage:
Prenez une clé de 12 et avec la tête hexagonale au centre faite tourner l' embiellage dans le sens anti horaire en observant la soupape d' admission , quand la soupape à finis de s' ouvrir et se fermer , tourner encore 1/4 de tour jusqu’à ce que le repère "T" s' aligne avec avec le repère d' allumage :
Dans cette position le cylindre de droite est en fin de compression , ainsi la soupape d' admission (à l' arrière) et la soupape d' échappement (devant) peuvent être vérifiées et réglées , le jeux correcte pour la soupape d' admission et d' échappement est de 0.10 à 0.15 mm.
Avec un jeu de cale mesurez le jeux , la cale de 0.10 doit passez , pas la cale de 0.15.
Si nécessaire pour corriger le jeux , desserrez le contre écrou , serrez la vis pour diminuer le jeu ou desserrez la pour l augmenter :
Puis resserrer le contre écrou et contrôler à nouveau le jeux , il arrive qu'en serrant le contre écrou le jeux change.
Une fois les jeux coté droit contrôlés et ajustés si nécessaire , tourner l' embiellage d' un tour dans le sens anti horaire , le "T" doit venir ce réaligner avec le repère d' avance.
Vous pouvez maintenant contrôler les jeux coté gauche de la même manière , puis tout remonter.
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